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Betty Yoga Iyengar

Cours de Yoga inspiré Iyengar

Cours de Vinyasa Yoga

Cours de Hatha Yoga

Yoga inspiré Iyengar (tous niveaux)

Déroulement d'un Cours de Yoga

Dans un cours de yoga, nous effectuons toute une série de postures de façon plus ou moins dynamique. Ces postures permettent d'améliorer à la fois les aspects physiques mais également les aspects physiologiques du corps. Les bienfaits des postures son nombreux. Chaque séance est différente. Les postures sont choisies selon le thème travaillé durant la séance.

Postures debout : Elles étirent les muscles, débloquent les articulations et la colonne vertébrale, tonifient le corps et l'esprit en supprimant tensions et douleurs. Elles stimulent la digestion, améliorent la circulation sanguine et la respiration. Ces postures sont toniques.

Postures assises : Apaisantes, elles combattent la raideur du bassin et des jambes, effacent la fatigue, détendent le mental et régularisent la pression artérielle.

Postures flexions avant : Elles favorisent l'intériorisation et conduisent vers le lâcher prise. Elles apaisent le mental et développent une grande sérénité. Ces postures permettent aussi une réelle stimulation du système digestif, du système hormonal et immunitaire.

Postures flexions arrière : Revitalisantes, elles donnent du courage et combattent les états dépressifs. Elles ouvrent la cage thoracique et assouplissent la colonne vertébrale. Elles rendent le corps et l'esprit alertes.

Postures inversées : Ayant un effet régénérant, elles augmentent la vitalité, soulagent les jambes, améliorent la circulation sanguine et stimulent le système hormonal. Elles favorisent la concentration et le sommeil, calment les émotions, le mental qui nous submergent et permettent de faire le plein d'énergie.

Postures en torsions : Elles atténuent les maux de dos, les raideurs du cou, des épaules et du bassin. Elles aident la digestion et éliminent la paresse intestinale.

Savasana/Relaxation : Chaque séance se termine par une relaxation profonde qui permet une détente complète et laisse le corps libre de toute tension.

La pratique des différentes postures donne au corps force et souplesse et permet de régulariser le fonctionnement des organes internes, de la respiration et du système nerveux. Le yoga s'adapte à tous, sans distinction, chaque personne a des points forts et des points plus faibles. Sur le plan psychologique, le yoga aide à la concentration et calme les émotions. Sur le plan spirituel, le yoga développe la prise de conscience de l'individu dans l'univers et dans le monde qui l'entoure.

« Vivre spirituellement, c'est vivre dans le présent. Le Yoga vous amène dans le moment présent en devenant plus conscient de votre alignement corporel, de vos mouvements et de votre respiration. »
BKS Iyengar

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